25/04/2013

Concerts et bières en grange le samedi soir

Après «And Then they are Three» et «Jean-Luc Gillet» en 2010, «Destroy the Ananas» et «Ben Benco» en 2011, «Chr!s» et «Fire Frost» en 2012, voici la 4e édition de «Concerts etbières en granges» avec les Liégeois de TMT et les Arlonais de Jukebox Victim.

ça va bouger !

Un concept qui colle parfaitement à l’esprit de Tontegrange, un festival qui privilégie la rencontre, la convivialité, la proximité, des bières made in Luxembourg et des musiques de qualité, dans une ambiance villageoise feutrée et sans artifices.

Tontegrange 2013 Logo TMT GARAGE-BOOGIE-STICKERS.jpgCette année, dans la grange de Laetitia et Joseph, vous aurez droit en clôture à un concert de TMT, un trio pétaradant venu de Chaudfontaine. Ceux qui les ont écoutés à Heinstert en janvier dernier vous le diront : super, rien à redire. TMT n’a jamais considéré le travail de studio comme une obligation. Bêtes de scène, ces trois forçats du boogie rendent invariablement hommage aux pionniers de la musique du vieux sud. Depuis leur premier concert improvisé jusqu’à la reconnaissance, le chemin est long. Sur des planches bringuebalantes, des cafés grands comme un mouchoir de poche, des festivals aux salles de concerts, TMT joue avant tout pour le plaisir et surtout pour le vôtre... Alors, la grange de Tontegrange sera un paradis. Les influences vont de Dr Feelgood, de Give Buzz à Stevie Ray Vaughan en passant par Rory Gallagher et Gwin Ashton.

juke box victim.jpg

Jukebox Victim naît début 2012 à Habay-la-Neuve. C’est le souhait de Benoît Langlois (Taliesyn, Lady F, cover the Doors, Queen) et Grégory Dusart, deux potes unis par passion pour la musique des années 60. Il se retrouvent vite autourd’un verre et de quelques bonnes compilations de l’époque pour parler de leur projet. Il va falloir trouver d’autres musiciens. Vincent Mamdy les rejoint à la batterie. Et Karim Ben Ismaïl quelques mois plus tard à la basse, les bassistes n’étant pas toujours faciles à trouver. Une fois armé d’un bon répertoire, le groupe s’en va animer dans tous les bons contextes : bistros et ambiances guinguettes de la région. Jukebox Victim puise dans les meilleurs hits des sixties : Bubble Gums, Yéyé, et Peace ‘n Love en passant par des chanteurs aux “cheveux longs et idées courtes”... Les Shadows, les Monkees, Canned Heat, Antoine, les Yardbirds, etc. Un vieux style qui met l’ambiance et qui plaît à tous.

Dès 20h30
Entrée gratuite, bières payantes...

De quoi vous secouer les oreilles en dégustant une bonne bière made in Luxembourg.

22:37 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2013 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.