18/03/2013

Tontegrange 2013 : le programme du dimanche

Dimanche reste la journée-clé !

Petit déjeuner Oxfam, balade du syndicat d'initiative,  balade contée, repas villageois, animations en rue, déambulatoires ou non, théâtrales, clownesques ou musicales, artistes et artisans en grange, produits du terroir, le festival Tontegrange se veut ouvert à la diversité, à l'ambiance, à la découverte, à la convivialité et aux spectacles professionnels et amateurs de qualité,  dans un village qui est l'un des plus agréables du Pays d'Arlon.

Et comme cette année, le lundi qui suit est jour de congé, une fin de soirée musicale en grange vous incitera sans doute à "tontegranger" sans retenue!

Velodroom par la compagnie Zinderling

Velodrom2.jpgSous le petit chapiteau de ce vélodrome déconnant, V-boy et V-man scindent les spectateurs en deux équipes qui vont s’affronter chacune leur tour sur deux vélos entraînant la rotation du film de la course.

Entre Buster Keaton, Jacques Tati et Benoît Poelvoorde, les embûches sont de taille au long de cette installation spectacle interactive hilarante au coeur des courses cyclistes amateurs…

 Sablioscope par la compagnie Ebadidon

sablioscope ebadidon.jpgMonsieur Clément et Madame Eléonore sont des explorateurs et aventuriers de l’espace temps.
Grâce à leur nouvelle invention intemporelle « le Sablioscope », ils vont pouvoir vous raconter leurs expériences : comment ralentir, accélérer, freiner, modifier ou même transformer le temps. Une course folle où chaque minute compte. Le sablier du temps s’écoule de plus en plus vite et nous entraîne vers une issue fatale. Le temps est un joueur qui gagne sans tricher Profitons de chaque instant.


Orbilys par la compagnie d'Outre Rue

Oribilys.jpgTroisième facette d’une lecture originale du temps,  vous transporte aujourd’hui dans le futur du présent.
Sous l’œil d’éminents scientifiques attachés à la Compagnie, les ORBILYS ont rejoins la légende des DAHRUS griffus et celle des NOCTILUQUES aux luminescences des limbes.
Surplombant la foule d’un pas lent et sûr, les ORBILYS interrogent sans cesse les humeurs du globe.
Ces humanoïdes curieux scrutent tout et parlent du bout des yeux. C’est sans doute parce qu’ils ont le compas de la sympathie dans l’œil !
Aux dires des éminents scientifiques, rien n’est plus beau que d’être émus à l’œil … !
Si vous êtes là, c’est qu’ils vous ont déjà vus !

Aerobulles
par la compagnie Fun en bulles

Funenbulles.jpg

Sur fond musical, voici un métissage d'habilité à travers des duos d'équilibre, des numéros de cordes à sauter et des pyramides hautes en couleurs !

 

De la poésie, du rêve, de la création.

 

Aérobulles se veut un spectacle proche du public pour petits et grands

 



Diala

Diala.jpg

L'asbl Diala a vu le jour en juillet 2010, en région liégeoise. Elle a pour but de promouvoir et de développer des événements artistiques, culturels et humanitaires. Pour ce faire, elle vous propose un large éventail de cours de percussions traditionnelles et contemporaines, danses afro, concerts, spectacles, stages, sans oublier ses voyages différents en Afrique. Diala vous propose des clefs, à vous d’ouvrir les portes de la rencontre, de l’échange, du partage, de l’évasion en terre attertoise…


Fanfare Vlakidrachko

vlakidrachko2.jpgAprès un peu plus d'un an d'existence, Vlakidrachko se donne en concert le 12 février 2012, dans ses locaux rue de Londres, à Liège. L'ambiance est au rendez-vous : les vingt musiciens se donnent à fond, les saxos rient et pleurent, les trompettes pètent, les percus percutent... et le public est enthousiaste. Après une telle expérience, cette fanfare ne demande qu'une chose : jouer, jouer encore et encore et vous communiquer toute sa joie musicale. Et ce n’est pas parce qu’elle porte ce nom que la drache nationale sera au rendez-vous. Ce n’est qu’un clin d’œil liégeois…

 

Böfs

boefs.JPG

Après 10 ans de pratique, ces 4 jeunes musiciens de 17 ans, étudiants au Conservatoire de Luxembourg et passionnés de saxophone, nous livrent leur interprétation des standars radiophoniques actuels (rolling in the deep, ...)

 

 
La suite du programme ??? Revenez visiter notre blog dans quelques jours !

22:43 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2013 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.