28/02/2013

Tontegrange, 11ème édition

Après une année 2012 synonyme de cuvée spéciale en synergie avec la fête du parc naturel de la vallée de l'Attert, le festival Tontegrange retrouve son rythme de croisière avec un menu toujours varié, présenté sur trois jours.

Réservez déjà les 17, 18 et 19 mai. Tontegrange se déguste chaque troisième week-end de mai et cette année, il tombe à la Pentecôte. Raison de plus pour prolonger la fête puisque le lundi est fait pour récupérer!

Tontegrange démarre toujours avec son jogging convivial, inscrit cette année dans l'agenda des Allures libres de Gaume, courses hors challenge. Le samedi après-midi reste dédié aux enfants, avec des ateliers et un spectacle qui s'ouvre complètement aux familles. Le soir, autre ambiance. Musiques et bières en grange, tout est dit pour un bon moment de plaisirs sonores, gustatifs et amicaux.

Dimanche reste la journée-clé. Petit déjeuner Oxfam, balade du syndicat d'initiative,  balade contée, repas villageois, animations en rue, déambulatoires ou non, théâtrales, clownesques ou musicales, artistes et artisans en grange, produits du terroir, le festival Tontegrange se veut ouvert à la diversité, à l'ambiance, à la découverte, à la convivialité et aux spectacles professionnels et amateurs de qualité,  dans un village qui est l'un des plus agréables du Pays d'Arlon. Et comme cette année, le lundi qui suit est jour de congé, une fin de soirée musicale en grange vous incitera sans doute à "tontegranger" sans retenue!

22:17 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2013 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.