22/02/2012

Marche des contrebandiers inversés - COMPLET !!!

 

Le 31 mars, à 18h30, départ en bus du moulin de Beckerich vers une destination inconnue… vraiment ? Jos Goergen, le guide du soir vous fera suivre le chemin des contrebandiers emprunté autrefois. Ce passionné des bornes belgo-luxembourgeoises vous racontera mille et une histoires ou anecdotes concernant ces bornes de fonte érigées en 1843. Vers 22h, retour à Beckerich pour un repas convivial entre fraudeurs, travailleurs de la nuit ou passeurs au clair de lune !

Prix : 25 €/personne (comprenant le bus, la guidance et le repas, seules les boissons ne sont pas comprises). Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés à la météo. Le paiement confirmera l'inscription mais le numéro de compte et code bic seront donnés lors de l'inscription.


Inscription obligatoire et réservée aux plus de 16 ans chez Marylène Trausch-Filbiche (063/ 23.64.41 ou  0475/32 11 71 ou ctrausch@skynet.be)

Cette balade est organisée par l'asbl Culture et Loisirs de Tontelange, l'asbl d'millen de Beckerich et le Parc Naturel de la Vallée de l'Attert dans le cadre de Tontelange, Capitale 2012 du Parc Naturel de la Vallée de l'Attert.

 

douaniers-et-contrebandiers.jpg

12:35 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2012 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.