04/05/2011

Bières et musiques en granges

SAMEDI 14 mai à 20h30


L’an passé, pour la première édition de ce concept, ce fut une réussite avec de la bonne musique et une ambiance détendue et sympa, au cœur du village. On ne change donc pas une équipe qui gagne ! Cette année, les granges des fermes Crochet et Kessler accueilleront de nouveau des concerts.

Destroy The Ananas

destroy ananas aralunaires bière grange concert tontegrange samediNé dans les rues d'Arlon, entre une boulangerie et une pharmacie, le duo composé de Clément Steffen et Tristan Carion égrène ses premiers accords dans une ambiance urbaine. Composé à la base uniquement d'instruments non amplifiés (guitares, djembé, ukulélé), Destroy The Ananas entame son parcours par quelques reprises, avant de commencer à créer ses propres compositions. Imprégnées par Jeff Buckley, Muse, Puggy, Led Zeppelin ou encore Radiohead et Cocoon, elles visent à surprendre les publics. On y retrouvera du blues, du rock et même du folk hispanique, accompagnés de textes généralement noirs, contrastant ainsi avec des rythmes entraînants et mélodieux. Destroy the Ananas sera en ouverture de cette soirée.



BEN BENCO 

benbenco bernard dellacherie tontegrange bière grange concert samediIls peuvent jouer en formule à trois, à quatre, à cinq. Chacune a son charme. Ben Benco et sa formule du Bistro Tour, cela va de pair avec un certain plaisir de jouer. Alors, quand Bernard Dellacherie, alias Ben Benco, laisse ses outils de géomètre pour chanter, cela donne un concert très agréable à écouter sous le soleil printanier.
Il n’est pas tombé dedans quand il était petit. Non, le virus a été bien plus tardif. Il démarre dans un groupe baptisé « Dérive ». Il y joue de la guitare mais ne la sent pas trop. Il teste la basse et c’est déjà beaucoup mieux. S’annonce alors un crochet par le groupe virtonais The Straps. Mais la basse est un peu dérangeante au milieu des mandoline, violon et harmonica. Il se tourne alors vers la contrebasse. Puis en parallèle des Straps, un pote du coin lui propose de monter un groupe de chansons françaises. Il s’y attelle avec des textes de sa compagne Sophie. Une première expérience de composition et d’arrangement qui permettra d’accoucher d’un CD sous le nom de « Bernod ».

En 2008 naît Benco et un premier CD, l’Ami Pierrot. D’autres musiciens du coin étoffent le groupe : Sébastien De Conynck, Sébastien Cugnon, Vincent Lacoppola, Laurent Keizer et Jean Belmont. Alors, la cave de sa grande maison de Buzenol est devenue studio et salle de répétition. Bernard et ses potes s’amusent sans se prendre la tête, mais avec la volonté de sortir de beaux sons sur des paroles tantôt rêveuses, tantôt festives, tantôt philosophiques, entre « Nécro » et « Ode » (à l’Orval). Des mélodies positives et douces.


www.benbenco.be

10:00 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2011 | Lien permanent | Tags : concerts bières granges tontelange tontegrange samedi |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.