13/05/2010

The programme du dimanche !

Les artistes qui animeront les rues du village à Tontegrange

Batuqueria... c'est le Brésil à Tontelange !

Batuqueria

Une imposante troupe multiculturelle de percussions brésiliennes vous emmène de manière irrésistible au pays de la samba, batucada et autres rythmes endiablés. C'est chaud, c'est bon, c'est envoûtant, c'est la fiesta... do Brazil ! Après avoir enflammé le festival "Esperanzah" en 2009, ils mettront le feu dans les rues de Tontelange.
www.batuqueria.be

Les cors flingueurs (France)

corsFlingueurs


Vous transportent directement dans les Alpes avec les plus beaux airs traditionnels, mais également avec des airs connus et insolites pour le cor des Alpes. Avec la participation exceptionnelle d'Alexandre Jous, 1er prix du Concours international de Nendaz (Suisse) 2008 et 2009 en catégorie solo et solo champion. A découvrir encore et en... cors !

Ecouter un extrait

http://www.cordesalpes.fr/


Les Superluettes

Superluettes2

...ou quand deux chanteuses déjantent sur le thème de l'amour. Il s'agit de deux personnages extravagants et diamétralement opposés - une damoiselle rouge (des plus glamours) et une damoiselle verte (tantôt malicieuse, tantôt fleur bleue) - qui, au gré de leur voix et de leur propos, partageront leur regard sur l'amour. Elles vous enverront valser du rock à la chanson, en passant par la soul et le jazz.
Un duo féminin burlesque, frais et frétillant.

Extrait

 

Le jongleur Eliens (Belgique)

ballons 2+1

Tel un personnage survolté de dessins animés, vous émerveillera par un cocktail pétillant et varié de vivacité, d'humour et de jongleries facétieuses : féeries de ballons, comédie des assiettes, gags, ... Un univers de dextérité étonnant et drôle !

Saximile (Arlon - Luxembourg)
(quatuor de saxophonistes soprano, alto, baryton, ténor)

Saximile_photo_Web


Ces 4 pros du saxo ont le "top niveau". De "Badineries" de Jean-Sébastien Bach à "Sud América" de Lino Florenzo, ils séduiront un large public tant leur palette est étendue et talentueuse ! Un quatuor de chez nous, un talent d'ici, à découvrir au plus vite ! Après "Saxitude" l'an passé, voici "Saximile". Leur cible ? Séduire vos oreilles ! Et sur ce coup-là, c'est une réussite, en plein dans le (saxi) mille !

Brizzi le Clown (Metz)

Brizzi_Web_OK

Brizzi ne vit qu'au contact du public e, plus particulièrement, quand il provoque... "Notre société a besoin de bouffons. Le bouffon peut tout dire. Il est le miroir des travers de notre société." Digne héritier de Stan Laurel, Brizzi est un orfèvre; il extrait en nous ces petites choses, ces riens qu'il élève et relâche... pour nous enchanter !

Fun en Bulles
(Arlon) présente "Aérobulles"

Fun_en_Bulles2

Un spectacle d'acrobaties qui fait la part belle aux pyramides, sauts à la corde et autres voltiges joliment chorégraphiées. C'est jeune, c'est frais, et c'est... de chez nous !

 

10:39 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2010 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les Rapporteurs... Samedi 15 mai à 16h !

Trois extraterrestres font un rapport… terrestre


En dehors de leur groupe phare, les musiciens de Cré Tonnerre aiment multiplier les expériences, notamment à destination du jeune public. Les deux Patrick (Haager et Weyders), qui s’amusaient, avant de créer Cré Tonnerre,  dans le duo « Patrick et Patrick » se sont rebaptisés depuis lors « Les P’tits Jurons », avec Manu Moreau en troisième homme orchestre. Dans la foulée, Raphaël et Patrick Weyders développent depuis quelques mois un autre projet délirant, les « Bouilloires zinguées », qui fait notamment un tabac avec un morceau composé sur le thème de la fameuse et mystérieuse sur la panthère noire de cet hiver...

Rapporteurs

 

Et voilà « Les Rapporteurs », avec Manu Moreau et Patrick Haager, qui rejoignent un comparse musicien de la première heure, Yves Gravar. Le tout sur une base de douze chansons créées par ce dernier. Le trio y a ajouté un scénario. Le fil conducteur ? Trois extraterrestres sont envoyés sur terre, pour faire rapport, d’où le nom du groupe. Ce n’est pas un regard moralisateur mais un constat. Le trio évoque toutes sortes de thèmes, la parentalité, les poux, les déchets, les langues, etc.  S’y ajoutent des voix en off de Jean-Luc Fonck et d’Edmée Garant. Et côté musique, le trio aborde tous les styles. Pour une heure d’un spectacle fait de musique, de réflexion, d’humour. Les jeunes ados apprécieront aussi !

Entrée : 5 euros.

10:06 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2010 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

03/05/2010

Bières de Lux et musique en granges

TONT_BIEREtoutpetit

 

Le samedi soir de Tontegrange changera un peu de formule cette année. Pour une plongée dans le village et les granges. C’en sera donc fini du chapiteau et des concerts avec lourde sono. Place à l’ambiance plus conviviale et feutrée de nos rues et nos granges.
Une occasion de passer un bon moment d’agréable musique avec dans la main, un verre de bière made in province de Luxembourg. Vous en aurez une dizaine de sortes à déguster, brassées chez nous, connues pour certaines, à (re)découvrir pour d’autres.

Archibald

archibald

 

Côté musique, « Archibald » , alias Jean-Luc Gillet (guitare et chant) et Tony Bertrand (basse, contrebasse). Depuis les débuts de son histoire, ce duo (du nom de la chanson « Oncle Archibald ») s’est consacré uniquement à l’univers de Brassens. Suite notamment à leur passage au Gaume Jazz d‘hiver 2009 et après avoir sorti une démo dédiée au célèbre Sétois en 2010, les deux compères se sont lancé un nouveau défi : créer des concerts sous forme d’abécédaire de la chanson française ! Proposition inédite que cette Chanson Française de A à Z, qui verra défiler les plus grands d’Adamo à Zazie, en passant par Gainsbourg, Le Forestier, Nougaro, Vian, sans oublier Tonton Georges. A chaque lettre correspond le nom d’un artiste, mais l’humour se trouvant toujours au coin des cordes, les surprises ne sont pas impossibles.

And then they are three

Light_Damage_photos

 

«  And then they are three », groupe  formé à l'occasion de ce Tontegrange 2010, est une version allégée de Light Damage. Au  menu, un chanteur-guitariste-claviériste-musicien à bouche, un guitariste lead et une bassiste-guitariste qui proposeront un set semi-acoustique de reprises de standard de la pop. Cette soirée se voudra intimiste et mélancolique avec des interprétations de morceaux des Moody Blues, Beatles, Radiohead...

21:47 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2010 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Le conteur du matin, à 10h30 : Joseph Collignon.

Collignon-Joseph_Web

 

C’est son grand-père paternel, le Baptiste de Gévimont, qui a fait entrer le raconteur d’histoires Joseph Collignon dans le monde des fées. Il avait dix ans et c’était le temps du poste radio, des chevaux dans les champs, des parties de traîneau… Devenu instituteur, il s’est rappelé les histoires lues par son maître d’école. L’envie lui est venue de faire de même pour ses écoliers. Mais les histoires s’envolent et depuis, il raconte sur les chemins, dans les bibliothèques, les restaurants, les salles villageoises… Il fait revivre ces histoires anciennes ou nouvelles de l’imaginaire gaumais et d’autres collines proches. Des histoires nourries par ses rencontres, ses découvertes, les circonvolutions de son cerveau… Elles ont voyagé jusqu’au festival du Conte de Chiny, aux veillées du Fourneau St-Michel, aux festivités d’été d’Avioth… 

A Tontegrange, une promenade dans et autour du village emmènera les auditeurs dans ses mystères. Les histoires se mélangeront aux lieux, aux couleurs, aux odeurs… Au fil de la balade, rencontrerons-nous peut-être d’autres êtres mystérieux comme Le Djean et la Djeanne, Le loup-garou de Guirsch … mais chut, écoutons plutôt !

21:12 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2010 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer