19/04/2009

Les concerts du samedi 16 mai

 

Las caras

lascaras-logo-transp

 

 

 

Las Caras est un groupe de rock festif en provenance de Liège. Du rock cuivré aux influences multiples (ska, punk, disco, musique traditionnelle, ...) qui vous fera bouger, danser, sauter et chanter jusqu'au bout de la nuiiiiiiiit.

Lascarasok

Depuis 2004, ils ont déjà traversé la Belgique d'Est en Ouest et d'Ouest en Est de nombreuses fois, afin de partager les compositions explosives et les quelques reprises populaires qui composent leur répertoire. Une combinaison détonnnante qui ne demande qu'à surprendre un public hautement inflammable !

lascarasok2

 

http://www.myspace.com/lascaras

 

Las Caras - Kasatchov - Porque Te Vas (Jeanette)

 


The Straws

strawslogo

 

 

 

 

Trois individualités, trois influences, trois mentalités, autant de différences qui font la particularité de ce trio power pop-rock belge.

C’est tout simplement grâce à cette différence de styles et d’influences que les trois comparses parviennent à mêler avec brio leurs inspirations diverses même si le groupe revendique clairement ses influences anglaises.

Formé en juillet 2005 à Arlon, THE STRAWS navigue avec réussite entre la finesse des mélodies et un bloc basse-batterie implacable. La cohérence et l’assise de la section rythmique apportent une énergie et une force qui transcendent des compositions aux refrains accrocheurs.

thestraws

Après quelques mois de travail intensif, le combo enregistre sa première démo intitulée Up the Pole, sortie en mars 2006, et débute les concerts en avril de la même année. En août lors d’un concert à Luxembourg, le trio est remarqué par un jeune ingénieur du son bruxellois qui leur propose alors d’enregistrer une démo de qualité en studio. Le groupe accepte sans hésiter et met en boîte quelques morceaux au studio GAM à Waimes (Malmédy) en janvier 2007.

Finalement pas satisfaits du résultat obtenu, les trois larrons décident quelques mois plus tard de s’enfermer au studio “L’air ne fait pas la chanson” à Liège pour y enregistrer Tales of an everyday life, une démo promo de bonne qualité totalement auto produite avec Roger Roland et Jean-François Hertsens aux manettes. S’en suivent une série de concerts un peu partout en province de Luxembourg ainsi qu’au Grand-Duché dont la première partie de Matmatah à la Rockhal et à la Kulturfabrik de Esch/Alzette, l’aftershow de Hollywood Pornstars à l’Entrepôt d’Arlon et des concerts avec Deportivo, Girls in Hawai et  I am X.

thestraws2

En février 2008, THE STRAWS enregistrait un EP quatre titres intitulé Higher than the sun en prévision du deuxième album qui devrait voir le jour début 2009. Mais c’est bel et bien sur scène que le groupe se sent le mieux et développe toute sa puissance.

Ces trois musiciens aux horizons totalement différents n’ont pas fini de surprendre. La diversité de leurs morceaux, pourtant reliés par un fil conducteur, et leurs sonorités propres laissent entrevoir un potentiel quasi inépuisable.

Désormais signé sur Rox records / Moonzoo Music, le groupe est actuellement en train d’enregistrer un album sous la direction artistique de Mario Guccio et Roland De Greef (Machiavel) qui sera distribué par Universal Belgium.

www.thestraws.be


Ecouter

 


11:26 Écrit par Cercle Culture et Loisirs de Tontelange dans Tontegrange 2009 | Lien permanent |  Facebook | | Commentaires (0) |  Imprimer

Les commentaires sont fermés.